À l’occasion d’une récente interview accordée au média Sport, Marcus Rashford a fait une impressionnante remarque sur son coéquipier du Barça, Pedri Gonzalez.
“Si vous ne connaissiez pas l’âge de Pedri, vous penseriez qu’il a 28 ou 29 ans, car il est très mature et comprend parfaitement le jeu”, a révélé Marcus Rashford avant de préciser l’importance du milieu de terrain du Barça :
« Il joue à son rythme, ce qui facilite le jeu des attaquants”. L’international Three Lions est donc sous le charme de son nouveau coéquipier. Pedri Gonzalez est le poumon du dispositif du coach Hansi Flick et l’Anglais en est déjà conscient.
À peine arrivé au Barça, Marcus Rashford semble être déjà intégré dans le vestiaire. Son avis sur ses plus jeunes coéquipiers témoigne de la bonne ambiance qui prévaut au club.
“Si l’on observe la technique et l’enthousiasme de ces jeunes joueurs, il est clair qu’ils ont la capacité de jouer au plus haut niveau.
Mais ce n’est pas surprenant, car nous savons que La Masia a produit de nombreux talents d’élite”, a-t-il ajouté pour Sport. Le buteur de 27 ans a enfin insisté sur le cas de Dro, la nouvelle pépite du coach Hansi Flick.
“On ne sait jamais quand un jeune joueur est vraiment prêt avant de jouer. Mais d’après ce que je vois à l’entraînement, il est prêt à jouer, prêt à aider l’équipe, et je pense qu’il l’a déjà montré. Et pas seulement Dro, mais les autres jeunes joueurs aussi”.
À en croire les dires de l’ancien joueur de Manchester United, les talents issus de la Masia ne pourront performer que s’ils obtiennent du temps de jeu. Le tacticien allemand du Barça prendra sans doute note.
Marcus Rashford et ses coéquipiers sont déjà en tête du classement de la Liga suite à leur large victoire 3-0 face à Majorque lors de cette première journée.
Le tacticien allemand devra confirmer ce bon début de saison face à Levante UD lors de la deuxième journée. Rappelons que le rival madrilène a également remporté son premier match 1-0 face à Osasuna.