À peine débarqué au Barça, l’international Three Lions, Marcus Rashford, a eu des mots forts pour débuter cette aventure.
“Le Barça est un club où les rêves des gens deviennent réalité”, a d’abord déclaré Marcus Rashford. Le sérial buteur anglais a ensuite poursuivi :
“Ce que représente le club signifie également beaucoup pour moi et j’ai l’impression d’être chez moi. C’est un facteur important dans mon choix.
J’ai l’impression de rejoindre une famille”, a-t-il ajouté. L’international Three Lions a donc pris la mesure de ses nouvelles responsabilités. Et il est déterminé à ses qualités au service du coach Hansi Flick.
“Je veux juste aller aider cette équipe. Je peux voir que l’ambition de ce club est de faire mieux… Pour un joueur, c’est, ce dont vous avez besoin d’avoir la meilleure version de vous-même”, a-t-il également ajouté
Voilà qui est clair. Marcus Rashford a signé au Barça pour un prêt avec une option d’achat de 35 millions d’euros. Pour le prince déchu de Stamford Bridge, c’est un nouveau départ.
Mis aux oubliettes par Ruben Amorim, il a effectué un passage plutôt remarquable du côté d’Aston Villa. “Je devais rejoindre le club en janvier, mais ça n’a pas marché.
Je suis donc allé à Aston Villa et j’ai bien aimé le temps que j’ai passé là-bas. Je suis reconnaissant envers eux. Mais le choix de signer au Barça maintenant a été facile”, a-t-il conclu.
Notons que l’institution Blaugranas a elle-même annoncé l’arrivée de Rashford via un communiqué officiel. “Le FC Barcelone et Manchester United ont conclu un accord pour le prêt du joueur Marcus Rashford jusqu’au 30 juin 2026.
L’accord établit également une option d’achat de l’attaquant anglais. Le joueur a signé son contrat en tant que joueur du Barça mercredi après-midi lors d’une cérémonie privée à laquelle ont assisté le président du FC Barcelone, Joan Laporta, le directeur sportif et d’autres membres du conseil d’administration”, peut-on lire sur les réseaux sociaux du Barça.