Barça : Ronald Araujo est parti pour…

Barça Ronald Araujo est parti pour…

Crédit Photo : DR

L’aventure de Ronald Araujo au Barça est marquée par de bons moments et des périodes de disette. Mais ce mercato d’hiver a rabattu toutes les cartes.

Longtemps annoncé sur le départ, Ronald Araujo est parti pour rester au Barça. La blessure d’Inigo Martinez a jeté du froid dans le dossier de l’Uruguayen. Le capitaine des Blaugrana est revenu de blessure il y a peu.

Victime d’une grave blessure aux ischio jambiers, l’Uruguayen a passé plus de 181 jours loin des pelouses. Dès son retour de blessure, Ronald Araujo a demandé à quitter le Barça. Le joueur est séduit par une virée en Série A.

La Juventus de Turin a montré un grand intérêt au joueur et avait même fait une offre de 35 millions d’euros. Le Barça a jugé cette offre insuffisante et d’après le média Revelo, la Vieille Dame a décidé de revenir à la charge pour le joueur.

Selon la même source, une offre de 50 millions d’euros sera faite au Barça dans les prochains jours. Cependant, les Blaugrana avaient fixé le prix d’un défenseur de 25 ans à 70 millions d’euros. Il est donc fort probable que le club italien ne trouve pas gains de cause.

En plus, un nouveau paramètre est venu s’ajouter au cas Araujo. Et bien, la sortie sur blessure d’Inigo Martinez face au Real Madrid peut dissuader le Barça.

Inigo Martinez est touché aux ischio jambiers lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne gagnée sur un score de 5 buts à 2.

En attendant les examens supplémentaires, son absence serait estimée à 5 semaines.

Cela pourrait obliger la direction du Barça à ne pas se séparer de Ronald Araujo.

Le contrat du joueur prend fin en juin 2026 et même s’il faut s’en séparer, le Barça ne compte pas le brader.