Robert Lewandowski ne serait plus en odeur de sainteté avec le FC Barcelone. D’ailleurs, la formation catalane a décidé de le pousser vers la sortie. A la porte, l’Arabie Saoudite l’attend déjà impatiemment.
C’est déjà la mi-saison en Liga. Les clubs du championnat espagnol vont observer une petite pause avant de revenir de plus belle pour la deuxième partie de l’exercice 2923/24. Si c’est le Real Madrid qui est champion d’automne, l’éternel rival, le FC Barcelone est un peu à la traîne.
3e malgré tout au classement, le champion en titre de l’élite espagnol peine à retrouver son niveau de performance de la saison dernière. Et, cela est dû en partie à des joueurs blessés mais à plusieurs qui sont en méforme. C’est dans la dernière catégorie que s’inscrit sûrement Robert Lewandowski.
Des chiffres en deçà de son niveau habituel
L’attaquant polonais, qui a fini pichichi la saison dernière, est cette fois-ci dans l’ombre de Jude Bellingham, qui marche sur l’eau en ce début de saison avec le Real Madrid. L’ex joueur du Bayern Munich ne compte que 9 buts en 21 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec les Blaugranas.
De ce fait, la direction catalane est prête à réaliser l’impensable. Attaquant vedette du Barça, le club espagnol est prêt à tout pour se débarrasser du numéro 9 Blaugrana. Et pour cause, le buteur de 35 ans n’est pas au mieux de sa forme tant physique que technique en ce début de saison.
Selon toute vraisemblance, les Catalans négocieraient dans le dos du joueur afin qu’un accord de transfert soit trouvé. Selon le quotidien espagnol Sport, l’opération devrait de faire à la fin de la saison et pas lors de ce mercato hivernal qui approche à grands pas.
Ainsi, le plus offrant pourra s’offrir la vedette polonaise. A en croire la même source, les clubs saoudiens sont prêts à tout pour s’attacher les services du meilleur joueur de la FIFA en 2020 et 2021.
Lewandowski, longtemps resté dans l’ombre de Messi et Ronaldo
Attaquant de qualité, Robert Lewandowski est sûrement né à la mauvaise époque, footballistique parlant. Le capitaine de la sélection de la Pologne, nonobstant ses belles performances au Bayern Munich, n’a jamais réussi à remporter le Ballon d’or.
Et s’il décide à présent de rejoindre la Saudi Pro League, il restera éternellement dans l’ombre du duo Messi et Ronaldo, qui à eux deux, ont dominé la planète foot pendant plus d’une décennie.
Toutefois, une signature dans le championnat saoudien aidera le Barça. En difficulté financière, Joan Laporta pourrait faire une belle affaire en transférant Lewy dans le Golfe.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.