Barça : retournement de situation, cette star veut rester à cause de Flick

Barça retournement de situation, cette star veut rester à cause de Flick

Crédit Photo : DR

Les récents résultats obtenus ont redonné du crédit à Hansi Flick et de la confiance aux joueurs du Barça. Cela a poussé Frenkie de Jong à vouloir rester en Catalogne.

Alors qu’il était annoncé sur le départ lors de ce mercato d’hiver, le milieu de terrain néerlandais, Frenkie de Jong a décidé de prolonger son aventure au Barça, si l’on en croit le média Mundo Deportivo. Le joueur a lui-même annoncé à ses coéquipiers qu’il est ouvert à toutes propositions du club dans ce sens.

Cependant, la direction du Barça est actuellement occupée à prolonger les plus jeunes joueurs de l’effectif et Frenkie de Jong devra patienter. Laporta et Deco voudront attendre la fin de cette saison pour prendre une décision puisque le contrat de De Jong ne prendra fin qu’en 2026.

Les performances du joueur lors de cette folle course en Liga et pendant les grandes soirées de la Ligue des champions seront décisives. À 27 ans, les capacités de lecture et d’orientation de jeu de Frenkie de Jong se sont avérées précieuses pour le coach Flick.

Débarrassé de ses pépins physiques, Frenkie de Jong a fini par s’imposer dans le cœur du jeu barcelonais. Il a ainsi relégué son concurrent direct, Marc Casado sur le banc. Cette montée en puissance est également à mettre à l’actif du coach Flick.

Le technicien allemand du Barça a fait confiance à Frenkie de Jong et ce dernier le lui rend très bien. C’est au vu de ce dynamisme que le joueur a décidé de ne plus quitter le Barça.

Sans Flick, De Jong aurait quitté le Barça

« Je dois admettre que lorsque j’ai signé à Barcelone, je n’imaginais pas gagner seulement une Liga, une Coupe du Roi et une Supercoupe d’Espagne après 4 ans. Je m’attendais au moins au double, donc ça me déçoit. Il se passe des choses à l’extérieur qu’on ne peut pas prévoir.

Le renouvellement de mon contrat est un sujet de discussion dans les journaux, mais pas pour moi. Je veux jouer au football et après, je verrai ce que le club veut faire de moi. Et puis je déciderai ce que je veux faire, avec mon agent et ma famille.

Les gens pensent que je veux rester à Barcelone pour toujours parce que la vie en dehors du football est tellement bonne ici, et c’est bien, mais ce qui se passe sur le terrain est toujours plus important.

Si j’avais le sentiment que je ne peux pas apporter suffisamment, ou si l’équipe n’est pas compétitive, je partirais”, avait-il déclaré au début du mois de janvier.