Déjà leaders avant cette 26e journée, Lamine Yamal et le Barça pourront larguer le Real Madrid en cas de victoire face à la Real Sociedad.
C’est donc une occasion en or qui se présente pour l’ailier du Barça, Lamine Yamal. La pépite barcelonaise se doit de performer face à la Real Sociedad pour permettre à son équipe de prendre une belle option pour le titre.
Les ambitions du Barça sont claires cette saison. Les Blaugranas sont déterminés à aller au bout des trois compétitions auxquelles ils participent.
Et cela, Hansi Flick ne l’avait pas caché. “Nous avons trois compétitions, nous nous battons pour trois titres.
Nous savions que le 1er mars arriverait. Mais je ne sais pas si quelqu’un aurait pu s’attendre à ce qui nous est arrivé, à se retrouver dans la situation dans laquelle nous sommes”, avait-il déclaré.
Cela dit, Lamine Yamal et ses coéquipiers du Barça doivent profiter de ce faux pas du Real Madrid pour s’offrir 3 points d’avance. Pour y arriver, il faudra damer les pions à la modeste équipe de la Real Sociedad.
Lamine Yamal et le Barça à l’assaut du titre
Avec 5 réalisations et 11 passes décisives en 22 matchs de la Liga, le joyau du Barça, à l’occasion d’améliorer ses statistiques. Le jeune joueur de 17 ans est sur une bonne dynamique et compte bien s’illustrer en cette cruciale période de la saison.
Notons toutefois que l’Atletico Madrid occupe provisoirement la première place du championnat suite à sa voiture étriquée d’1 but à 0 face aux Basques de Bilbao. Le Real Madrid est d’ors et déjà relégué à la 3e position du classement avec ses 54 points.
Les Colchoneros disposent quand à eux de 56 points tandis que le Barça compte 54 points avec un match en moins.
En cas de victoire ce dimanche 2 mars, Lamine Yamal et sa clique auront 1 point de plus que l’Atletico et 3 points de plus que l’éternel rival Madrilène.