Le Barça s’est qualifié pour la finale de la Super Coupe d’Espagne et à la question de savoir qui affronter entre le Real Madrid et Majorque, Szczesny a répondu cash.
Ce mercredi 8 janvier 2025, le Stade du Roi-Abdullah a été le théâtre d’un succès, 2 buts à 0 du Barça face à l’Atheltic Bilbao.
Les Catalans ont dominé les débats de bout en bout malgré quelques coups d’éclats d’Inaki Williams.
Les hommes du coach Hansi Flick ont ouvert la marque dès la 17e minute suite à une belle action offensive. À la réception d’un centre en retrait d’Alejandro Baldé, Gavi a trompé Unai Simon pour le 1 but à 0 à la pause.
En seconde période, le Barça a profité d’un ballon récupéré dans la moitié de terrain adverse pour faire le break. Lancée en profondeur à la 52e minute, la pépite Lamine Yamal a été chirurgicale pour le 2 buts à 0.
C’est sur cette addition que les Basques se sont inclinés à la fin du match. Mais ce n’est pas pour faute de n’avoir pas essayé de revenir dans la partie. Et bien, les Basques s’étaient illustrés à deux reprises.
C’est ainsi qu’à la 82e et à la 89e minute, Oscar de Marcos et Inaki Williams ont trouvé le chemin des filets. Mais ces deux buts ont été refusés de justesse pour des positions de hors-jeu.
Présent en zone mixte après la rencontre, le gardien de but du Barça Szczesny s’est projeté sur la finale.
“Peu importe que nous affrontons Madrid ou Majorque en finale. La seule chose que nous pouvons contrôler, c’est notre performance. Nous allons essayer de nous concentrer là-dessus”, a-t-il affirmé.
Auteur d’un clean sheet, Szczesny a ainsi préféré faire preuve de subtilité. Ce dernier estime que seule les prestations du Barça sont importantes. Les Merengue seront aux prises avec l’Athletic Bilbao ce 9 janvier. En cas de victoire, le Real Madrid affrontera le Barça en finale de la compétition.
Rappelons que le Barça a reçu l’autorisation d’enregistrer Dani Olmo ainsi que Pau Victor à titre provisoire. Les deux joueurs pourront donc prendre part à la finale de la Super Coupe d’Espagne prévue le 12 janvier 2025.