Barça, Real Madrid, le carré d’as de la Coupe du Roi est enfin connu

Barça, Real Madrid, le carré d’as de la Coupe du Roi est enfin connu

Crédit Photo : DR

Avec la victoire 5 buts à 0 du Barça ce jeudi 6 février et le succès étriqué 3 buts à 2 du Real Madrid la veille, les 4 meilleures équipes engagées dans la Coupe du Roi sont enfin connues.

Il s’agit donc de l’Atletico Madrid, de la Real Sociedad, du Barça et du Real Madrid. Le parcours fut pourtant périlleux pour ces quatre équipes.

Après des débuts plutôt convaincants contre Dep Minerva en 16e de finale (5 buts à 0) et le Celta Vigo (5 buts à 2), le Real Madrid a eu peur lors des quarts de finale.

Opposé à une modeste équipe du CD Leganes, il a fallu un but au bout du temps additionnel du jeune Gonzalo Garcia pour voir les Merengues se hisser en demi-finale sur un score de 3 buts à 2.

Le Barça et le Real Madrid au rendez-vous en Coupe du Roi

Contrairement au Real Madrid, le Barça est arrivé dans le carré d’as en toute maîtrise. Hansi Flick et ses hommes ont claqué 4 buts au Dep Barbastro en 16e de finale et ont éliminé le Betis sur un score de 5 buts à 1 au tour suivant.

Pour décrocher leur billet pour les demi-finales, ils ont marché sur Valence sur un score de 5 buts à 0. C’est donc d’un pas de maître que les Blaugranas sont arrivés à ce stade de la compétition.

De son côté, l’Atletico Madrid a fait son bonhomme de chemin. Après une victoire étriquée d’1 but à 0 face à Marbella en 16e de finale, les Colchoneros ont défait Elche sur un score de 4 buts à 0 en 8e de finale.

Le match face à Getafe en quart de finale n’a été qu’une formalité pour l’Atletico Madrid. Les pensionnaires du Wanda Métropolitano ont infligé une lourde défaite 0 but contre 5 aux Azulones.

La quatrième roue du carrosse est la Real Sociedad. Les trois derniers matchs du club en Coupe du Roi ont été soldé par des victoires 2 buts à 0 ; 3 buts à 1 et 2 buts à 0.

Le Real Madrid, le Barça, l’Atletico Madrid ainsi que la Real Sociedad doivent toutefois attendre le tirage au sort pour connaître leur adversaire en demi-finale de la Coupe du Roi.