Le Barça est attendu face au Real Madrid lors de la 35e journée de la Liga, mais bien avant, Hansi Flick doit procéder à quelques réglages.
D’après la presse sportive espagnole, la prochaine confrontation entre le Real Madrid et le Barça est un véritable test pour Hansi Flick. Au micro de Mundo Deportivo, le journaliste Fernando Polo a déclaré :
“Hansi Flick fait face à un test crucial alors que le Barça se prépare à un Clásico décisif contre le Real Madrid après la sortie de la Ligue des champions.
Il doit gérer la récupération émotionnelle, la fatigue des joueurs et les décisions d’alignement y compris s’il faut faire débuter Balde. Il doit aussi contenir un Mbappé en forme”.
Le média Sport quant à lui, s’inquiète pour l’état d’esprit des Blaugranas. “Le vestiaire du Barça est toujours affecté par la douloureuse élimination en Ligue des champions à Milan.
Mais Hansi Flick a appelé à un dernier effort. L’équipe est physiquement et mentalement fatiguée, mais concentrée sur la victoire du Clásico pour sécuriser la Liga”,
Notons que la psychose de la désillusion subie au stade Guiseppe Meazza plane toujours au-dessus de cette formation barcelonaise. Le groupe du coach Hansi Flick doit parvenir à surmonter cette déception pour pouvoir affronter le Real Madrid.
En plus, la titularisation ou non du latéral Alejandro Balde est sur la table. Son absence a porté préjudice à la défense du Barça lors de la double confrontation avec l’Inter Milan.
Le jeune joueur espagnol de 21 ans est de retour de blessure. Mais il n’est certainement pas en possession de toutes ses capacités pour un tel rendez-vous.
Rappelons cependant que c’est le quatrième Clasico de la saison. Le Barça a largement remporté les trois premiers. Mais cette dernière confrontation a une saveur de finale.
Le coach du Barça, Hansi Flick ne dispose que de 4 points de plus que le Real Madrid. Carlo Ancelotti pourrait revenir à 1 point en cas de victoire.