Barça – Rayo Vallecano : une nouvelle consécration pour Lamine Yamal

Barça - Rayo Vallecano une nouvelle consécration pour Lamine Yamal

Le succès 1-0 du Barça face au Rayo Vallecano a été une double victoire pour le jeune Lamine Yamal qui en a profité pour fêter son 100e match professionnel.

Même s’il est resté muet face au Rayo Vallecano, l’ailier du Barça, Lamine Yamal, a fini la rencontre tel un grand. La pépite barcelonaise dispose désormais de 100 matchs au compteur de sa jeune et prometteuse carrière.

Il en est à 83 avec le Barça et compte également 17 sélections. De pareilles statistiques à seulement 17 ans, laissent prévoir une alléchante suite. Il compte également 21 buts et 28 passes décisives toutes compétitions confondues.

Cela démontre aussi la précocité ainsi que le génie de Lamine Yamal. En sélection, le joueur peut se targuer d’avoir remporté l’Euro 2024. Et notons qu’il a été l’un des artisans de ce sacre continental de l’Espagne.

Avec le Barça, Lamine Yamal est en train de franchir un palier. Il devient, au fil des matchs, un élément important du dispositif offensif du coach Hansi Flick.

La plupart des fois passeur, le joyau du Camp Nou a commencé par marquer également. À ce propos, il dispose déjà de 10 passes décisives et 5 buts en Liga cette saison.

Lamine Yamal : l’arme fatale du Barça

Lors de ce dernier match face au Rayo Vallecano, Lamine Yamal s’est montré précieux dans la déstabilisation de la défense adverse.

Aligné aux côtés de Lewandowski et de Raphinha, il a apporté le danger dans le camp du Rayo Vallecano à plusieurs reprises.

Le Barça a tout de même fini par l’emporter grâce à un penalty transformé par Robert Lewandowski.

Les Blaugranas ont profité de ce succès pour damer les pions au Real Madrid. En effet, le coach Hansi Flick et sa bande se sont emparés de la première place du classement de la Liga.