L’attaquant brésilien du Barça, Raphinha, est actuellement sur les nuages. Il réalise certainement la meilleure saison de sa carrière.
À l’occasion de la 32e journée de la Liga, Raphinha a profité de la réception du Celta Vigo par le Barça pour s’offrir un record détenu par le trio MSN. Il a permis au Barça de renverser son adversaire et de faire un pas de plus vers le titre.
Auteur d’un doublé, l’attaquant brésilien a désormais porté son total à 30 buts et 23 passes décisives avec les Blaugranas. Il s’est donc montré décisif plus de 50 fois cette saison sous les ordres du coach Flick.
Raphinha devient alors le premier joueur du Barça, à enregistrer cette statistique depuis Messi, Neymar et Suarez. Qualifié de héros par la presse à l’issue du match, le Brésilien a préféré mettre en avant le collectif.
“Ce n’est pas moi, c’est l’équipe. Marquer 50 buts avec cette équipe, en moins de 3 ans, c’est quelque chose de très spécial pour moi.
Honnêtement, même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais imaginé que ce soit possible. Mais y parvenir, c’est tellement spécial”, a-t-il affirmé avec sourire.
L’international Auriverde commence déjà par se tailler une place parmi les légendes du club. Il pourrait totalement s’y installer si le Barça continue sur cette lancée.
Barça : Raphinha à la table de Messi, Neymar et Suarez
Malgré les soubresauts du début de saison, le club est actuellement en course pour un triplé historique. Ils sont en finale de la Coupe du Roi, en demi-finale de la Ligue des champions et en tête de la Liga. Une situation à laquelle Hansi Flick ne s’attendait pas.
“Si vous m’aviez dit au début de la saison que nous serions en tête du championnat, demi-finalistes de la Ligue des champions et finalistes de la coupe, j’aurais signé”, avait-il déclaré.
Le seul souci pour le coach Flick actuellement, est la blessure de Robert Lewandowski. Le Polonais pourrait manquer la finale de la Coupe du Roi et la demi-finale aller de la Ligue des champions. Toutefois, le Barça peut compter sur Raphinha lors de ces échéances.