Le Brésilien Raphinha explose les compteurs cette saison au Barça et la légende du club, Rivaldo a exprimé son admiration pour lui.
Selon Rivaldo, Raphinha a atteint une certaine maturité qui sera bénéfique pour le Barça ainsi que pour la sélection du Brésil.
“Raphinha est en train de construire l’image d’un leader pour le Brésil. Il est déjà le capitaine du Barça.
C’est un joueur essentiel avec de grandes responsabilités. Sa confiance sera vitale pour le Brésil, surtout lors de la Coupe du Monde 2026”, a-t-il affirmé.
À en croire le champion du monde 2002, à ce rythme, Raphinha est parti pour être la figure de proue de la sélection nationale du Brésil à la prochaine Coupe du Monde.
Le Ballon d’Or 1999 est donc ébloui par la progression de l’ancien joueur de Rennes passé par Leeds en Angleterre. Rivaldo a également fait le point sur la saison 2024-2025 du Barça.
“Avec la qualification pour la Ligue des champions assurée, le Barça doit se concentrer sur la Liga pour réduire l’écart de sept points avec le Real Madrid. Flick peut désormais planifier sérieusement et viser le titre de champion”, a-t-il ajouté.
Pour rappel, le Barça a renversé Benfica sur un score de 5 buts à 4 avec un Raphinha au rendez-vous. Le capitaine des Catalans a marqué un doublé, dont le but de la victoire.
Fort de cette victoire, le Barça est désormais assuré de poursuivre son aventure dans la compétition. Hansi Flick et ses hommes sont actuellement 2e au classement général de la compétition.
Rivaldo estime donc que le coach Hansi Flick devrait se concentrer sur la Liga pour revenir à hauteur du Real Madrid. Les Blaugranas sont actuellement 3e du championnat avec 39 points.