Longtemps critiqué au FC Barcelone pour avoir manqué d’être souvent décisif, Raphinha a finalement retrouvé son meilleur niveau depuis le début de la saison 2024-2025.
Le Brésilien, décisif à 10 reprises en autant de rencontres(5 buts et 5 passes décisives), est le joueur du Barça le plus décisif depuis le début de la saison.
Pourtant, il y avait encore quelques mois, les supporters catalans souhaitaient le faire sortir par la petite porte en lui trouvant un remplaçant.
Les fans ont notamment multiplié des publications, plaidant auprès de la direction catalane de procéder au recrutement de Nico Williams.
Certains fans se sont d’ailleurs permis d’attribuer le numéro de Raphinha »11 » à Nico Williams, qui n’a même pas pu rejoindre le club.
Un comportement irrespectueux selon le Brésilien qui a récemment exprimé son agacement face à l’attitude des fans.
« Le truc avec le maillot de Nico Williams c’était une blague de mauvais goût« , a pesté l’ancien joueur de Rennes lors de son passage en conférence de presse.
Et de poursuivre : « Il faut respecter les joueurs du club. C’était un manque de respect envers mon travail. C’était un manque de respect« .
Il a ensuite admis avoir très mal pris les rumeurs annonçant Nico Williams comme son potentiel remplaçant.
« Voir une photo comme celle-ci ne me faisait pas du bien« , a conclu l’attaquant brésilien.