Barça : « Quand j’ai des problèmes, je donne le ballon à Pedri », Yamal zappé par l’un de ses coéquipiers

Pedri coéquipiers

Crédit photo : DR

Le talent du jeune milieu de terrain du FC Barcelone, Pedri Gonzales, n’éblouit pas seulement les supporters de son club, mais aussi ses propres coéquipiers.

L’international espagnol est doté d’un calme et d’une capacité technique exceptionnels qui lui permettent de toujours se sortir d’affaire.

Même quand il est marqué à la culotte et que tout le monde pense qu’il perdra le ballon, Pedri a toujours un dernier tour dans ses pieds pour se libérer.

Cette faculté qu’a le champion d’Europe 2024 fait que ses coéquipiers ont énormément confiance en lui et comptent sur lui pour régler les situations les plus compliquées pour l’équipe.

Selon, son partenaire du milieu de terrain au Barça cette saison, Marc Casado, Pedri est celui qui lui sauve la mise lorsqu’il ne sait plus quoi faire avec un ballon lors d’un match.

Le Barça jouait en effet ce mercredi 11 décembre 2024 en Ligue des champions contre le Borussia Dortmund et Pedri a encore sorti une masterclass dans l’entre jeu.

A la fin de la rencontre, Marc Casado a parlé de la victoire de son équipe sur le score de 3 buts contre 2 et a aussi expliqué comment il a assez confiance en son coéquipier.

« Pedri est un joueur de classe mondiale. Quand j’ai des problèmes, je lui donne toujours la balle. Jouer à ses côtés est une garantie.

Dans la première mi-temps (du match), nous avons contrôlé le ballon, et dans la deuxième mi-temps, nous avons été plus efficaces. Ils ont égalisé, mais l’équipe a su répondre.

En Liga, nous ne sommes pas encore au niveau que nous voulons être, mais en Ligue des champions, les choses se passent bien. Nous avons cinq victoires consécutives, ce qui nous donne un gros coup de pouce», a analysé Casado.