À l’occasion d’une récente interview, le défenseur français, Jules Koundé, n’a pas échappé à la question sur le choc Barça PSG en Ligue des champions.
“C’est un match que nous attendons avec impatience” a d’abord affirmé Jules Koundé concernant cette alléchante affiche entre le PSG et le Barça.
Il a ensuite poursuivi : “Pendant la trêve, beaucoup m’ont dit qu’ils avaient hâte de voir ce match de la finale de la Ligue des champions de la saison dernière. Mais nous n’y sommes pas parvenus.
Historiquement, les deux équipes ont toujours connu de belles confrontations. Barcelone a gagné des matchs, tout comme nous avons perdu un match comme celui de Montjuic.
Il y a des points communs entre les deux équipes”, a-t-il ajouté selon les propos rapportés par Actualité du Barça. Le défenseur français de 26 ans promet donc du spectacle. Éliminés en demi-finale de la précédente édition de la coupe aux grandes oreilles, les Blaugranas sont décidés à corriger le tir cette saison.
Pour cela, il faudra négocier au mieux les rencontres comme celle contre le PSG. Mais pour être au sommet de sa forme, Jules Koundé doit entièrement récupérer de sa blessure contractée en fin de saison 2024-2025.
“C’était frustrant de manquer des matchs importants à la fin de la saison dernière, surtout que nous étions en demi-finale.
Cela m’a encore plus dérangé parce que cela s’est produit après avoir été de très bonne humeur après la victoire contre le Real Madrid en finale de la Coupe du Roi.
J’ai essayé de contrôler certaines choses, mais parfois votre corps vous dit d’arrêter”, a-t-il avoué. L’ancien défenseur de Bordeaux et de Séville a recommencé par prendre ses marques cette saison. Il a disputé les trois matchs du Barça en Liga.
Pour clore cet entretien, le Français a été invité à trancher entre ses deux coéquipiers en course pour le Ballon d’Or 2025.
“C’est difficile de choisir parce que je ne suis pas celui qui vote, mais chaque joueur a ses raisons de gagner. Je suis content de ma présence avec Lamine et de voir comment il nous aide.
Et la même chose, de voir l’évolution de la carrière d’Ousmane avec qui j’ai partagé une saison à Barcelone”, a-t-il conclu. Les intéressés apprécieront.