À quelques heures du coup de sifflet du match entre le Barça et le PSG, la tension monte entre les supporters des deux équipes dans les rues de Barcelone.
Les supporters parisiens, présents en nombre dans la ville catalane, n’ont pas manqué de faire savoir leur présence. Certains d’entre eux ont scandé des insultes envers les supporters locaux, criant « Pta Barça, Pta Barça ».
De leur côté, les supporters barcelonais, bien que privés de leur stade fétiche, le Camp Nou pour ce match retour, semblent sereins.
Enthousiastes, drapeaux à la main, ils sont sortis en masse pour apporter leur soutien à Xavi et ses joueurs.
Ce match retour entre le PSG et le Barça est l’un des quarts de finale de Ligue des champions les plus attendus de cette saison.
La rivalité entre les deux clubs est bien présente, notamment depuis la remontada historique du Barça en 2017 et la revanche du PSG par la suite.
Pour rappel, le Barça a battu le PSG 3 buts à 2 à l’aller.
Ce match est très déterminant pour plusieurs acteurs, comme Kylian Mbappé, et aussi pour Luis Enrique.
Kylian Mbappé, étant donné qu’il partira sans doute à la fin de la saison, a une occasion unique de briller et de mener son équipe vers la victoire.
Chose que plusieurs joueurs comme Zlatan Ibrahimović, Neymar Junior, David Beckham, Edison Cavani et même Lionel Messi n’ont pu accomplir pour le PSG.
Pour Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, l’issue de ce match pourrait déterminer son avenir au club.
Le club parisien, qui n’a jamais remporté la Ligue des champions, est à la recherche désespérée de ce titre, mais a une fâcheuse tendance à limoger ses entraîneurs qui n’y parviennent pas.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.
"P*ta Barça, p*ta Barça"
Le choc est lancé par les supporters du PSG.
🎥 @RMCsportpic.twitter.com/C3yPJu4EY8
— Vibes Foot (@VibesFoot) April 16, 2024
Amazing atmosphere!#BarçaPSG | #UCL pic.twitter.com/eCR0F70j4F
— FC Barcelona (@FCBarcelona) April 16, 2024