Le Barça s’active pour remplacer efficacement son actuel attaquant vedette, Robert Lewandowski. Le club a alors décidé de suivre Karl Etta Eyong.
D’après les informations de Sport, l’international Camerounais de Levante dispose du profil idéal pour remplacer Robert Lewandowski au Barça. Explosif et réaliste devant les buts, le jeune attaquant de 21 ans a déjà inscrit 5 buts en 8 matchs de la Liga.
C’est une statistique remarquable qui a attiré les attentions du board des Blaugranas. Robert Lewandowski n’a plus ses jambes de 20 ans. Même si sa passion pour le football est restée intact, son corps a du mal à supporter le rythme du haut.
Et cela, impact ses prestations. Cette saison, l’attaquant polonais n’a été décisif qu’à 4 reprises. En plus, son penalty raté contre Séville est resté dans les mémoires.
L’ancien attaquant du Bayern Munich avait le but égalisateur au bout du pied. Mais il n’a pas trouvé le cadre. Le Barça a fini par perdre lourdement avec une addition de 4-1.
Cela dit, le club doit impérativement lui trouver un jeune successeur. Karl Etta Eyong a coché toutes les cases. Le Camerounais n’a que 21 ans. Et il est efficace.
Formé à Villarreal, il n’a jamais eu sa chance avec l’équipe première du Sous-Marin Jaune. Karl Etta Eyong a seulement joué 7 matchs et inscrit 7 buts avec le club andalou.
Mais depuis son éclosion avec Levante, la clause libératoire de Karl Etta Eyong est montée à 30 millions d’euros. Le Barça est donc prévenu. Il faudra débourser une petite fortune pour s’offrir le Camerounais.
Il faut préciser que le Barça n’a pas encore fait de proposition à Levante. Le club continue de suivre le joueur tout en explorant d’autres pistes.
Rappelons qu’outre le renforcement de l’attaque, Deco se préparer à faire également venir un défenseur central. Le jeune joueur du Benfica, Gonçalo De Oliveira est actuellement dans le collimateur du Barça.