Barça : “Personne ne croyait que Flick pouvait faire ça”, le vice-président du club fait une révélation

Barça “Personne ne croyait que Flick pouvait faire ça”, le vice-président du club fait une révélation

Crédit Photo : DR

L’entraîneur allemand, Hansi Flick a débarqué dans une équipe du Barça en pleine crise financière. Mais il est parvenu à mettre ses dirigeants dans la poche grâce à ses résultats.

C’est le vice vice-président du Barça, Rafa Yuste, qui a fondu devant le coach Flick après la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions.

Si vous m’aviez posé la question il y a quelques mois, j’aurais dit que c’était très difficile. Personne ne s’attendait à ce qu’avec Flick, qui venait d’arriver, nous en soyons là”, a-t-il déclaré avant de renchérir :

“Hansi commence à comprendre ce que signifie « Més que un club ». Je tiens à souligner le partenariat entre Flick et Deco, qui me rappelle beaucoup Pep et Txiki Begiristain”, a-t-il ajouté.

Avec des jeunes joueurs encadrés par quelques vétérans, Hansi Flick est parvenu à redorer le blason du Barça. Il a fait oublier les déboires économiques du club.

Désormais, seuls les résultats du Barça sont scrutés par la presse. Cela permet aux dirigeants de travailler sans pression en coulisse.

Ces derniers ont même proposé une prolongation de contrat de 2 ans à Hansi Flick. Mais le technicien allemand a refusé. Il voulait prolonger d’un an.

“Flick a signé pour deux ans, son contrat se termine en 2026. Il nous a dit l’autre jour qu’il préférait prolonger d’année en année, car il n’aime pas les contrats à long terme.

Il n’y a pas encore eu de négociations, mais lui et sa femme sont très heureux à Barcelone”, a affirmé Rafa Yuste pour rassurer les fans.

Hansi Flick remet le Barça sur l’échiquier européen

Avant l’arrivée du coach Flick, le Barça était à la traîne sur la scène continentale. Le club catalan, autrefois craint et respecté, était presque devenu la risée de l’Europe.

Avec des défaites mémorables telles que le 8-2 concédé face au Bayern Munich, l’image du club était ternie. Les remontadas subies face à l’AS Rome ainsi que face à Liverpool ont également porté un sacré coup au prestige du Barça.

Pendant ce temps, le rival merengue faisait la loi en Europe et faisait la misère aux Catalans lors des Clasicos. Mais depuis l’arrivée d’Hansi Flick, le Barça a renversé la vapeur.

Les Blaugranas ont piétiné le Real Madrid lors des deux derniers Clasicos. Et malgré la défaite face à Dortmund en quart de finale retour de la Ligue des champions, ils sont qualifiés pour la demi-finale.

Cela faisait 6 ans que le club n’avait plus atteint ce stade de la compétition. C’est donc un véritable exploit réalisé par Hansi Flick et sa bande. Il mérite les éloges du vice-président du club, Rafa Yuste.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp