Le match entre le Barça et Osasuna est une épine sous le pied du coach Hansi Flick. Il est sûr et certain de ne pas pouvoir compter sur ses cadres tels que Raphinha et Ronald Araujo.
Cette trêve internationale aura été un cauchemar pour le coach du Barça, Hansi Flick. Il doit enchaîner avec la rencontre en retard face à Osasuna. Cela, sans les trois jours de repos que méritent ses joueurs appelés en sélections.
Par conséquent, il ne pourra pas aligner les Sud-américains de son équipe. “Ni Raphinha ni Araujo ne joueront. Ils sont éliminés. Le vol est très long”, a-t-il d’abord déclaré.
Cependant, Hansi Flick a avoué que le plan était de donner du repos aux joueurs du Barça revenus de sélection, mais le calendrier l’oblige à revenir sur la pelouse plus tôt.
“Après les matchs de l’équipe nationale, nous avions initialement prévu que les joueurs auraient deux jours de repos.
Nous avons dû modifier complètement cette décision. Les joueurs venant d’Espagne, de France et des Pays-Bas devaient également venir”, a-t-il ensuite ajouté.
Barça : Flick est prêt au combat
Toutefois, le technicien allemand a assuré que son équipe sera prête pour relever le défie face à Osasuna. “J’ai discuté avec tout mon personnel, y compris les kinésithérapeutes, de ce que nous pouvions faire pour aider les joueurs à récupérer mieux et plus vite.
Ils m’ont dit : « Coach, les joueurs sont en bonne forme, ils sont en forme ». Ils pensent que jouer tous les trois jours n’est pas un problème pour eux.
Peu importe si nous n’avons que trois jours entre les prochains matchs. C’est la réalité, et nous devons l’accepter.
Je pense que l’équipe est en bonne forme, et nous devons être prêts pour cette grande tâche. Mais je suis très optimiste”, a-t-Il conclu.
Le ton est donc donné. Hansi Flick ne compte pas laisser filer des points dans cette période critique de la saison.