Barça – Osasuna : la Liga rend son verdict pour l’affaire Inigo Martinez

Barça - Osasuna : la Liga rend son verdict pour l’affaire Inigo Martinez

Crédit Photo : Instagram / inigomartinez

Au lendemain de sa défaite contre le Barça, la direction d’Osasuna a décidé de porter plainte pour une participation litigieuse d’Inigo Martinez.

D’après le board d’Osasuna, le Barça n’aurait pas dû aligner Inigo Martinez pour ce match en retard.

En effet, le club de Pampelune s’est référé à la règle de la FIFA qui stipule que si un joueur ne participe pas ou se retire de l’équipe “nationale pour cause de blessure, il ne peut pas jouer avec son club pendant les cinq jours suivant le dernier match international“, d’après Marca.

Le Barça triomphe encore face à Osasuna

Depuis, les spéculations ont enflammé la toile. Le Barça risquait jusqu’au retrait des trois points de la victoire. Les Blaugranas avaient largement remporté cette rencontre sur un score de 3 buts à 0.

Cependant, en Catalogne, la sérénité a toujours été de mise. Interrogé sur cette situation, Hansi Flick s’est dit indifférent à cette situation qu’il juge insignifiante.

“Je n’ai aucune information sur l’issue de l’appel d’Osasuna contre Iñigo. L’important est que nous avons gagné trois points. Le reste ne dépend pas de moi”, a-t-il balancé aux médias.

Ce dimanche 30 mars, la RFEF a définitivement tranché ce litige. Elle est allée dans le même sens que le Barça.

“Un joueur blessé qui, pour cause de blessure ou de maladie, ne peut assister à une convocation de la sélection du pays dont il est ressortissant, doit, si celle-ci le demande, se soumettre à un examen médical effectué par un médecin désigné par l’association”, a-t-elle communiqué.

Sauf que dans ce cas de figure, la sélection espagnole n’a pas exigé des examens supplémentaires à Inigo Martinez. Cela dit, le joueur pouvait se remettre à la disposition immédiate de son club.

La Liga a donc débouté les revendications d’Osasuna contre le Barça. En cas de victoire face à Gerona lors de cette 29e journée, les Blaugranas pourront reprendre seuls la tête du championnat.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp