En prélude à la réception de Girona ce dimanche 30 mars, le coach du Barça, Hansi Flick a laissé un message provocateur aux deux clubs de Madrid.
Le Barça du coach Hansi Flick ne compte plus perdre son avance sur le Real Madrid ni sur l’Atletico Madrid en championnat. Cela s’est traduit par les propos tenus par ce dernier en conférence de presse.
“On sent dans l’air que nous sommes prêts à nous battre pour tout”, a-t-il déclaré. Le technicien allemand a le mérite d’être clair.
Hansi Flick vise le triplé avec le Barça
Il a une telle confiance en son groupe qu’il est certain de pouvoir competir sur les trois tableaux. Les Blaugranas sont actuellement en quarts de finale de la Ligue des champions et ils joueront face aux Portugais de Benfica.
En Espagne, Hansi Flick et le Barça sont leaders de la Liga avec trois points de plus que le Real Madrid. De surcroît, ils sont également en demi-finale de la Coupe du Roi.
Le Barça ne compte donc plus laisser une miette au Real Madrid. Cependant, Hansi Flick s’est montré courtois envers le coach des Merengues.
“Les mots d’Ancelotti ? Je respecte le Real Madrid et Ancelotti. C’est l’un des entraîneurs les plus titrés au monde.
L’autre jour, je disais que le Barça et Madrid étaient différents, et c’est une bonne chose. Je n’ai jamais eu de pensées négatives à propos du Real Madrid”, a-t-il affirmé avant de rebondir sur sa propre situation au Barça.
“Je suis très heureux d’être ici, dans ce club, avec ces joueurs. Tout le monde prend du plaisir et nous travaillons dur. L’équipe progresse et c’est très satisfaisant”, a-t-il conclu.
Cette fin de saison s’annonce plus que palpitante en Espagne. Cela, à cause de la rude concurrence que les deux éternels rivaux (Real Madrid et le Barça, ndlr) se livrent.