Le Barça vient de se fortifier tout au sécurisant son effectif. Ce lundi 29 septembre 2025, le club a officialisé la prolongation de Marc Bernal, le successeur de Sergio Busquets.
Juste après avoir prolongé son contrat avec le Barça jusqu’en 2029, le jeune Marc Bernal, s’est exprimé sur la comparaison avec Sergio Busquets. “C’est un modèle pour moi. Mais je ne me colle pas l’étiquette du successeur de tel ou tel.
Je ne ressens pas la pression”, a-t-il déclaré. Il faut noter que cette comparaison de Bernal avec l’ancien milieu défensif du Barça n’est pas anodine.
Le jeune joueur de 18 ans est également pétri de talent. Très top, il a montré des similitudes avec Busquets. Ses capacités à récupérer le ballon et à relancer son équipe, sont impressionnantes.
Précisons que Marc Bernal revient juste d’une longue blessure. Il avait été victime des ligaments croisés. Cependant, il s’est montré décisif dès son retour aux affaires. Pour son premier match, le jeune milieu défensif du Barça a délivré une passe décisive. Cela en dit long sur son potentiel.
“Je dois tout au Barça”
Formée à la Masia, la jeune pépite barcelonaise, a été touchée par la confiance que les dirigeants du club lui ont renouvelée.
“Quand je me suis blessé et qu’on m’a dit que le Barça voulait renouveler mon contrat, c’était spécial. Je dois tout au Barça, c’est le club de ma vie”, a-t-il ajouté avec émotion avant de renchérir :
“C’est le plus beau jour de ma vie. J’espère être ici encore de nombreuses années. L’année a été difficile, mais depuis ma blessure, je suis impressionné par tout le monde au club, par la façon dont ils ont pris soin de moi.
Quand je me suis blessé et qu’on m’a annoncé que le Barça voulait prolonger mon contrat, c’était quelque chose de spécial. Je dois tout au Barça, c’est le club de ma vie.
Le plus important, c’est de trouver le rythme. Peu importe si j’ai plus ou moins de minutes. Le plus dur de la convalescence a été le premier mois et demi.
Quand on court et qu’on touche le ballon, on se sent plus humain”, a-t-il conclu. Rappelons que depuis son retour de blessure, Marc Bernal a déjà joué 2 matchs en Liga et le coach Hansi Flick compte l’intégrer dans la rotation.