Le Barça est toujours dans les tractations avec la Liga pour régler quelques détails avant le début de la saison. Et ce jeudi 13 août 2025, le club a reçu l’accord pour enregistrer Joan Garcia.
C’est par le biais d’un communiqué officiel que le Barça a annoncé la bonne nouvelle provenant de la Liga. “Le FC Barcelone informe que la Commission Médicale de la Liga a jugé que la blessure du gardien Marc-André Ter Stegen répond aux critères de blessure à long terme établis par la réglementation en vigueur”, peut-on lire dans ledit communiqué.
Cela dit, le Barça peut profiter de la marge salarie libérée par la longue indisponibilité du portier allemand permettra de normaliser la situation des nouvelles recrues.
“Le club procédera demain (jeudi 14 août 2025, ndlr) à la formalisation immédiate de l’inscription du joueur Joan García”, a également précisé le communiqué.
Le désormais ex gardien de l’Espanyol Barcelone peut donc continuer sa préparation en toute quiétude. Fraîchement débarqué, Joan Garcia est appelé à être titulaire à la place de Ter Stegen et de Szczesny.
Le portier de 24 ans représente le futur du club. “Ter Stegen est un excellent gardien, mais nous avons eu l’opportunité de recruter Joan García pour l’avenir”, avait déclaré Hansi Flick il y a peu.
Talentueux et vif d’esprit, l’international Espagnol est déjà rassurant dans les buts du Barça. Le jeune gardien a effectué une tournée asiatique convaincante sous les ordres du coach Hansi Flick.
Il a su tenir sa cage inviolée lors du match face à Côme dans le cadre du Trophée Gamper. Les dirigeants du Barça sont donc persuadés de tenir une pépite.
Rappelons que l’enregistrement de Joan Garcia pourrait faciliter le départ d’Inaki Peña vers la Série A. Le portier espagnol est écrasé par la concurrence au Barça.
Et il n’est pas insensible à l’intérêt de Côme. Cesc Fabregas avait profité du match du Trophée Gamper pour s’enquérir de la situation du joueur.