Barça : nouveau revirement dans le dossier Dani Olmo ?

Barça nouveau revirement dans le dossier Dani Olmo

Crédit Photo : DR

La crise financière qui sévit actuellement au Barça a empêché le club d’enregistrer Dani Olmo et Pau Victor. Mais ce 6 janvier 2025, une nouvelle option vient de s’offrir aux Catalans.

L’appel du Barça a été refoulé par la Liga et la justice espagnole concernant l’inscription de Dani Olmo et de Pau Victor. À cet effet, les deux joueurs ont été retirés de l’effectif Blaugrana par la Liga.

Et pour cause, les Catalans n’ont pas réussi à se conformer à la règle de 1.1. C’est elle qui aurait permis d’enregistrer les joueurs pour cette seconde partie de la saison.

Le Barça pourrait enfin enregistrer Dani Olmo

Alors que l’on croyait la direction du Barça dans l’impasse, une grosse porte vient de s’ouvrir pour Laporta.

D’après les informations de la chaîne TV3, la Fédération espagnole de football (RFEF), aurait retourné sa veste.

La RFEF aurait préparé un document favorable au Barça. Ce fameux rapport donnerait l’autorisation au club d’enregistrer Dani Olmo et Pau Victor.

Le président Laporta ne compte pas se faire prier pour en faire usage. La direction du Barça utilisera ce rapport devant le Conseil Supérieur du Sport pour avoir gain de cause. En cas d’avis favorable, les Blaugrana pourront enfin enregistrer Dani Olmo et Pau Victor.

Toutefois, le Barça dispose d’une autre option. Le Milan AC a proposé un contrat de 6 mois à Dani Olmo. Si cela venait à se faire, le joueur pourrait revenir signer un nouveau contrat avec le Barça au début de la saison prochaine.

Dani Olmo pourrait alors disputer la Ligue des Champions. Il pourrait également tenir sa place en sélection lors des prochains rassemblements.

Mais le Barça n’est pas très enthousiaste à l’idée de se séparer de son milieu de terrain. Laporta est toujours convaincu de la possibilité d’inscrire Dani Olmo et Pau Victor. De surcroit, le joueur même a rejeté toutes les opportunités de départ du Barça.