En prélude à la rencontre de la Liga face à la Real Sociedad, le technicien du Barça, Hansi Flick, a rappelé les objectifs du club dans cette deuxième partie de saison.
Le coach, Hansi Flick, n’a pas tergiversé en ce qui concerne les objectifs poursuivis par la Barça. “Nous avons trois compétitions, nous nous battons pour trois titres.
Nous savions que le 1er mars arriverait. Mais je ne sais pas si quelqu’un aurait pu s’attendre à ce qui nous est arrivé, à se retrouver dans la situation dans laquelle nous sommes”, a-t-il d’abord révélé.
Le technicien allemand est donc prêt à aller chercher le triplé historique. Et son équipe est bien partie pour faire sensation.
Flick et ses hommes sont actuellement sur une bonne prestation en Ligue des champions. Après une brillante phase de groupe, ils se sont directement qualifié pour les huitièmes de finale et devront affronter le Benfica de Lisbon.
Sur la scène nationale, Hansi Flick et le Barça sont également au rendez-vous. Malgré la rude compétitivité avec les deux clubs de la ville de Madrid, le Barça est en tête du classement.
Les Blaugranas sont également en demi-finale de la Coupe du Roi. Après avoir concédé un spectaculaire match nul 4-4 à l’aller, Lamine Yamal et ses coéquipiers iront au Wanda Métropolitano pour chercher leur billet pour la finale.
Le Barça vise le triplé
Malgré ce calendrier chargé, Hansi Flick a confiance en son groupe et estime pouvoir aller jusqu’au bout. “Pour moi, la façon dont on s’entraîne est très importante, et ça se passe vraiment bien. Nous nous concentrons sur le prochain match, c’est ce que nous avons fait ces derniers jours, et ce que j’ai vu était très bien.
Bien sûr, nous avons un match tous les trois jours, et c’est une grosse charge, mais nous devons aussi le gérer. Il faut aussi prendre soin de certains joueurs et peut-être faire quelques changements, et c’est normal, toutes les équipes passent par là, et nous aussi. Peu importe qu’ils soient jeunes ou vieux, pour moi, il n’y a que de bons joueurs ou de mauvais joueurs.
Je vois que nous avons de très bons joueurs et j’en suis vraiment heureux”, a-t-il notifié en conférence de presse. Il n’a pas oublié de placer un petit mot pour son adversaire de ce dimanche 2 mars 2025. “La Real Sociedad est une très bonne équipe. Ils défendent bien, ils sont bons avec le ballon et ils savent jouer au football. Nous devons être prêts”, a-t-il conclu.