Barça : “Nous ne sommes pas en finale à cause de…”, Laporta tranche l’affaire d’arbitrage

Barça “Nous ne sommes pas en finale à cause de…”, Laporta tranche l’affaire d’arbitrage

Crédit Photo : Instagram / jlaportaoficial

Depuis l’élimination du Barça par l’Inter Milan, le coach Flick et ses joueurs s’en sont pris à l’arbitre central. C’est au tour du président Laporta d’y aller de ses critiques.

Le boss du Barça, Joan Laporta s’est montré catégorique à propos de l’arbitrage, dont son équipe a eu droit lors de cette demi-finale retour de la Ligue des champions.

“Nous avons lutté pour atteindre la finale de Munich, mais nous n’y sommes pas essentiellement à cause des décisions arbitrales qui nous ont pénalisés“, a-t-il déclaré sans détour.

En effet, plusieurs décisions de l’arbitre central, Szymon Marciniak ont suscité des polémiques du côté de la Catalogne. Surtout le penalty présumé non accordé à Lamine Yamal a fait jaser.

C’est ainsi que le coach du Barça, Hansi Flick, a laissé entendre que les coups de sifflet de l’arbitre étaient tous en faveur de l’Inter Milan.

“Toutes les décisions 50-50 ont été pour l’Inter, on doit apprendre ce match”, a-t-il déclaré avant de renchérir :

“Certaines décisions arbitrales ont été injustes, et nous devons le dire aussi. Je n’aime pas parler de l’arbitre. Je lui ai dit ce que je pensais, mais je ne le répéterai pas ici”, a-t-il ajouté.

Les critiques acerbes à l’endroit ne se sont pas arrêtés au coach Hansi Flick et au président Laporta. Les joueurs ont également été très remontés contre Szymon Marciniak.

Éric Garcia a pointé du doigt le côté répétitif des erreurs dudit arbitre. “La dernière fois que cet arbitre nous a arbitré ici, il s’est passé la même chose”, a-t-il déclaré.

Notons toutefois que Hansi Flick a tenu à détendre l’atmosphère tout en félicitant ses bourreaux. “Non, non, je veux dire quelque chose.

Je me suis beaucoup concentré sur l’arbitrage. Mais je dois dire bonne chance à l’Inter, car ils ont fait un excellent travail et je leur souhaite le meilleur à Munich”, a-t-il également déclaré. Ce n’est pas certain que M. Szymon Marciniak pourra passer des vacances tranquilles sur une plage de Barcelone.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp