Le Barça a courbé l’échine face aux Colchoneros en Liga ce samedi 21 décembre 2024 et Pedri Gonzalez a pointé du doigt les insuffisances des siens.
Le Barça est passé par toutes les émotions lors de cette première partie de saison. Après un début tonitruant, les Catalans sont rentrés dans une spirale infernale de contre-performances impressionnantes.
La dernière journée en date est cette cruelle défaite concédée face aux Colchoneros de Diego Simeone. Le Barça s’est fait renverser sur ses propres installations.
Après avoir ouvert le score à la 30e minute, les hommes de Hansi Flick ont encaissé le but égalisateur à la 60e minute.
Incapable de conserver le point du match nul, le Barça a concédé un deuxième but en toutes fin de partie. Parti à l’abordage, Jules Koundé et ses coéquipiers ont laissé des espaces dans leurs dos.
Les joueurs de l’Atletico Madrid se sont engouffrés dans ces espaces et ont inscrit le but de la victoire à la 96e minute.
Le Barça a manqué de détermination
À l’issue de cette défaite, l’unique buteur barcelonais Pedri Gonzalez s’est montré réaliste en conférence de presse.
“Ce que l’on peut dire, c’est que nous avons manqué de détermination. Oui, je pense que nous avons essayé, nous avons fait de nombreux efforts, mais nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions franches”, a-t-il déclaré avant de renchérir :
“Je pense que Raphinha en a eu deux, Robert en eu une autre et moi, j’ai raté une occasion qui nécessitait du calme et de la détermination. Dans le football, si tu ne saisis pas tes chances, tu perds”, a-t-il ajouté.
C’est une analyse plutôt parfaite de l’ensemble de la première partie de saison du club. Pedri et ses coéquipiers avaient un large avantage sur leurs rivaux. Mais ils ont laissé filer leur chance. En plus, ils risquent même de passer les fêtes à la 3e place du classement.