Après le triste match nul 1-1 du Barça face au Rayo Vallecano, Lamine Yamal s’est empressé de pointer du doigt ce qui n’a pas marché.
“C’est un stade difficile”, a d’abord déclaré Lamine Yamal avant de révéler le véritable problème du Barça depuis le début de la saison.
“Comme dans tous les matchs de la saison, nous avons encore manqué d’intensité. Nous avons manqué d’attitude aujourd’hui.
Nous devons jouer davantage comme la saison dernière”, a-t-il ensuite déploré. En effet, l’ailier espagnol de 18 ans estime qu’ils n’ont pas été à la hauteur de la bataille physique.
Lamine Yamal est parvenu à donner l’avantage aux siens grâce à un penalty transformé en première. Mais la formation du coach Hansi Flick n’a pas pu faire le break.
Les Blaugranas ont fini par laisser le Rayo Vallecano reprendre confiance. Le club de la banlieue madrilène a donc multiplié les assauts jusqu’à l’égalisation.
Fran Pérez a remis les pendules à l’heure à la 67e minute. Et sans les prouesses de Joan Garcia sur sa ligne, le Barça aurait pu perdre le match.
Ce match nul est vécu du côté de la Catalogne comme une défaite. Lamine Yamal a alors fait son mea-culpa. “Je peux faire mieux cette saison. Je ne suis pas encore au meilleur de ma forme.
Mes statistiques sont très bonnes, mais je m’en fiche. Je veux me sentir mieux sur le terrain”, a-t-il également affirmé. Cependant, il ne met pas en doute le système de jeu du tacticien allemand.
“Ce n’est même pas la raison du match nul. Ils ont marqué un but, et c’était sur corner. Je pense qu’il faut continuer à jouer notre jeu, rester fidèle à notre idée jusqu’au bout et essayer de gagner.
Il fallait vraiment se concentrer. Après la trêve internationale, nous reviendrons avec la même détermination qu’avant et nous nous efforcerons de gagner tous les matchs”, a-t-il conclu.
La déconvenue barcelonaise a permis au Real Madrid de s’asseoir à la tête du classement de la Liga dès cette troisième journée. Au retour de la trêve internationale, le championnat espagnol sera encore plus palpitant.