Barça : “Nous avons choisi Szczesny à cause de…”,Flick est clair

Barça “Nous avons choisi Szczesny à cause de…”,Flick est clair

Crédit Photo : DR

Présent en conférence de presse avant les quarts de finale de Coupe du Roi face à Valence, le coach du Barça, Hansi Flick a définitivement tranché pour ses gardiens.

L’entraîneur du Barça, Hansi Flick, n’a pas fait dans les sentiments quand il a fallu aborder sa gestion des gardiens de but.

“Szczesny est mon numéro 1. Je comprends les comparaisons. Inaki est un gardien fantastique, mais nous avons choisi Wojciech Szczesny en raison de sa personnalité et de son style.

Il joue bien. Ils sont tous les deux de grands gardiens. C’est nous qui avons pris la décision et nous devons nous y tenir.

Nous prenons toujours des décisions pour le bien de l’équipe et c’est comme ça que je veux procéder”, a-t-il laissé entendre devant les médias.

Le technicien allemand du Barça a donc misé sur l’expérience ainsi que la personnalité de Szczesny au dépens d’Inaki Peña.

L’Espagnol a décidément perdu sa place malgré ces bonnes prestations. Cette décision a fait parler la presse catalane, mais Hansi Flick s’est montré intransigeant. Toujours durant cette conférence de presse, il a naturellement évoqué le match qui les attend face à Valence.

“C’est un match totalement différent, on donnera tout. Il va falloir beaucoup presser, car ils vont le faire. Je me souviens du premier match de la saison à Mestalla, qui était très très difficile avec une ambiance incroyable.

Je m’attends à la même chose : un match difficile. Je ne veux plus perdre de titre”, a-t-il ajouté. La détermination du coach Hansi Flick n’est donc plus à exposer. Il compte ainsi battre Valence à son propre jeu.

Notons également que l’Atletico de Madrid ainsi que le Real Madrid sont déjà qualifiés pour les demi-finales de cette Coupe du Roi.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp