En prélude à la réception du Celta Vigo en Liga, le coach du Barça, Hansi Flick, a désigné le joueur dont il a le plus besoin après Lamine Yamal.
Même s’il est conscient d’avoir besoin de tout l’effectif du Barça au complet, Hansi Flick a fait un clin d’œil à Jules Koundé. D’après lui, le défenseur tricolore est très important pour sa ligne défensive.
“Nous avons besoin de Koundé sur le terrain. Mais nous avons aussi besoin qu’il soit à son meilleur niveau, tout comme Lamine.
Comme je l’ai déjà dit, je discute avec les joueurs, et si l’un d’eux se sent fatigué, il faut le remplacer. Koundé a un physique exceptionnel.
Son niveau est incroyable. Mais je sais aussi qu’il est parfois bon pour un joueur de se reposer. Je discute toujours avec les joueurs. Il ne se repose pas ? Avec Jules, c’est que quand je lui dis : « Je prends 30 minutes de repos », le lendemain, il joue 90 minutes.
Peut-être serait-il préférable pour moi de le laisser sur le terrain et de tout donner pour l’équipe”, a-t-il déclaré avec admiration.
Hansi Flick impressionné par les joueurs du Barça
L’entraîneur du Barça loue ainsi la dévotion et la détermination de Jules Koundé. Avec ce calendrier infernal, Hansi Flick est conscient de l’épreuve que traversent ses joueurs.
Entre la programmation incompréhensible des matchs et les déplacements fatigants, le technicien allemand a prôné pour le dialogue avec ses joueurs.
“Si vous jouez 30 minutes et que vous dites à l’entraîneur : « Je ne peux pas continuer », il n’y a pas de problème…
Tant que vous donnez tout ce que vous avez. Et c’est, pour moi, la mentalité, l’attitude que nous devons avoir”, a-t-il ajouté en conférence de presse.
Notons que le Barça est actuellement leader de la Liga. Il doit négocier cette réception favorablement pour ne pas voir le Real Madrid lui mettre la pression.