Alors que les grands rendez-vous de la saison s’annoncent à grand pas, Ronald Araujo a dévoilé le véritable objectif du Barça.
D’après le défenseur central du Barça, Ronald Araujo, l’objectif suprême du club est de gagner la Liga cette saison.
“La Liga est notre objectif clair. Nous devons continuer, nous n’avons pas de marge d’erreur”, a-t-il déclaré.
À en croire le capitaine du Barça, le club a misé sur la Liga en priorité cette saison. Malgré cela, les Blaugranas ne vont pas brader la Ligue des champions.
Le Barça a un effectif assez bien fourni pour évoluer sur tous les tableaux. Actuellement, le club est en course pour trois trophées. En Ligue des champions, Ronald Araujo et ses coéquipiers ont été épargnés par les barrages pour avoir terminé la phase de groupe à la 2e place.
Sur la scène nationale, le Barça est en passe de disputer les quarts de finale de la Coupe du Roi face à Valence ce jeudi 6 février.
Actuellement 3e du championnat, le Barça a profité d’un faux pas du Real Madrid pour revenir à 4 points de la première place tant convoitée.
Pour atteindre ces objectifs, le Barça a besoin de sécuriser et d’impliquer l’ensemble de son effectif. C’est pour cette raison que le club a tout fait pour convaincre Ronald Araujo de poursuivre en Catalogne.
“Le renouvellement de mon contrat montre à quel point le club me fait confiance. Je donnerai tout pour cela. Je suis très heureux de continuer pendant autant d’années au Barça.
J’ai toujours été clair à ce sujet. Je pense que cela se reflète dans le nombre d’années que j’ai signé. Je me sens très apprécié et c’est ce qui compte le plus”, a-t-il ajouté.
Âgé de 25 ans, Ronald Araujo a prolongé son contrat avec le Barça jusqu’en 2031 avec une clause libératoire d’1 milliard d’euros. Autrement dit, le club ne veut pas s’en séparer. Le joueur non plus ne veux pas quitter la Catalogne de sitôt.