À l’aube de sa quatrième saison au Barça, Raphinha a surpris son auditoire lorsqu’il a fallu désigner son plus beau but.
Raphinha a écarté le Real Madrid et a désigné son but contre Benfica comme le plus beau avec le Barça. Les hommes du coach Hansi Flick avaient remporté une renversante victoire 5-4 à l’Estadio Da Luz.
Les deux équipes s’affrontaient lors de la 7e journée de la phase de ligue de la Coupe aux grandes oreilles. Et à 20 minutes de la fin du match, le Barça était mené 4-2.
Mais les Catalans ont su trouver les ressources nécessaires pour revenir dans la rencontre. Robert Lewandowski et Eric Garcia ont égalisé. Et lancé en profondeur dans le temps additionnel, Raphinha est allé inscrire le but de la victoire pour les siens.
L’émotion ressentie par l’ailier brésilien n’a pas d’égale. Il venait de montrer le caractère du Barça version Hansi Flick. Toutefois, cette belle épopée s’est arrêtée en demi-finale face à l’Inter Milan.
Barça : Raphinha n’oublie pas ses buts face au Real Madrid
Après avoir désigné sa plus belle réalisation avec le Barça, la star Auriverde a également évoqué les 4 Clasicos remportés durant la saison 2024-2025.
“À mon avis, chaque saison est compliquée. Et les Clasicos se jouent match après match. Même si certains pensent que c’étaient des matchs faciles, pour moi, pour moi ce n’était pas le cas.
Honnêtement, les matchs semblaient peut-être plus faciles pour nous grâce à notre intensité et notre concentration. Mais ils ne l’étaient pas du tout.
Et cette saison ne le sera pas non plus. Ce sont des Clasico et chaque match est une histoire différente”, a-t-il déclaré pour le média catalan, Sport.
Rappelons que le Barça a littéralement marché sur le Real Madrid lors de la saison 2024-2025. Au total 4 Clasicos ont été disputés. Les Blancos se sont inclinés à chaque fois et ont perdu au passage la Supercoupe d’Espagne et la Coupe du Roi face à l’éternel rival.