Au vu de la bonne dynamique actuelle du Barça, un retour de Lionel Messi fait saliver les fans. Mais lors d’une récente interview, Ronald Koeman a levé le voile sur la seule condition pouvant rendre ce projet possible.
D’après l’ancien joueur et coach du Barça, Lionel Messi ne pourra pas revenir au club sous l’équipe dirigeante actuelle. “Je ne pense pas que Messi reviendra tant que le président sera là”, a-t-il déclaré alors qu’il était de passage à Barcelone.
Une dernière danse de Lionel Messi sous la tunique du Barça serait un régal pour le public et le club. L’Argentin n’a jamais caché son désir de revêtir ce maillot.
“Je ne prendrai pas ma retraite sans avoir joué de nouveau au Camp Nou”, avait-il confié il y a peu. Notons que l’aventure de Ronald Koeman sur le banc du Barça n’a pas été aussi glorieuse.
Le technicien néerlandais a été viré au début de sa deuxième saison (après 11 matchs). Il avait également mal vécu le départ de Messi vers le PSG.
Cet épisode a peut-être créé une cassure entre lui et le club. En cette période de Ligue des champions, il a aussi fait face à la question de savoir si le Barça est favori au titre.
“Le Barça n’est pas le grand favori. Il y a d’autres équipes qui jouent aussi à ce niveau, comme le Paris Saint-Germain ou Arsenal.
C’est vrai que le Barça est l’une d’entre elles, leur jeu est à apprécier”, a-t-il déclaré à ce propos. Comme pour se justifier, il a ensuite traité de flatteur le score de 4-0 infligé par les Catalans au BVB.
“Dortmund est huitième en Allemagne, et sans être une grande équipe, ils ont eu des occasions, peut-être que le score de 4-0 était exagéré”, a-t-il laissé entendre.
En attendant que le projet du retour de Lionel Messi ne prenne vie, le Barça est actuellement sur les bons rails. Le club est leader de la Liga, en finale de la Coupe du Roi et est bien parti pour se hisser en demi-finale de la Ligue des champions.