Barça : mauvaise nouvelle pour Lewandowski avant Levante

Barça mauvaise nouvelle pour Lewandowski avant Levante

Crédit Photo : Instagram / rl9

Revenu de blessure il y a peu, l’attaquant du Barça, Robert Lewandowski enchaîne des déconvenues. Hansi Flick ne compte pas le titulariser contre Levante.

Selon les informations du média pro – Barça, Sport, Robert Lewandowski débutera la deuxième journée de la Liga sur le banc. Le coach allemand veut reconduire le trio qui a joué le match face à Majorque.

Cela dit, Lamine Yamal sera aux côtés de Ferran Torres et de Raphinha. Ces trois joueurs avaient pilonné la défense de Majorque. La star brésilienne avait ouvert le score grâce à une passe décisive de Lamine Yamal.

Ferran Torres a fait le break pour le Barça avant que l’intenable Yamal ne porte le score à 3-0 au coup de sifflet final. On ne change pas l’équipe qui gagne et Hansi Flick connaît bien le dicton.

Il veut récidiver avec ce trio d’attaque. C’est tout de même un choix fort de la part du tacticien allemand. Robert Lewandowski n’a déjà pas disputé le premier match de la saison. Et il est parti pour louper le deuxième également.

Barça : Robert Lewandowski aurait-il perdu sa place ?

À 37 ans, Robert Lewandowski semble avoir toutes ses sensations malgré quelques pépins physiques. Il sort d’une saison 2024-2025 exceptionnelle.

Collectivement, il a remporté le triplé national avec le Barça. Et ses statistiques témoignent de son importance dans ces victoires.

Il affiche 41 buts en 50 matchs toutes compétitions confondues d’après les chiffres de Foot Mercato. Le job était fait.

Mais cette saison, le vent semble avoir tourné en sa défaveur. Le coach Hansi Flick préfère Ferran Torres à la pointe de son attaque. Le buteur espagnol est nettement plus jeune et représente l’avenir.

Le Polonais doit certainement se contenter d’un rôle de second couteau. Au vu du calendrier chargé qui attend le Barça, Robert Lewandowski aurait du grain à moudre.

Notons toutefois qu’il pourrait encore sortir du banc pour effectuer ses débuts en Liga face à Levante. La décision revient au coach Hansi Flick.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp