Le Barça tient un effectif compétitif avec l’arrivée de Rashford et des jeunes de la Masia, mais Hansi Flick se retrouve devant un problème de riche.
“Flick a désormais de la profondeur et du talent avec Joan, Rashford, Roony, Dro et Jofre”, a d’abord assuré Fernando Polo concernant l’effectif actuel du Barça. Il a ensuite fait part de son inquiétude.
“Mais avec l’augmentation de la concurrence, satisfaire tout le monde ne sera pas facile. Les frustrations sur le banc pourraient augmenter, et Flick pourrait devoir passer d’une attitude amicale à une attitude ferme en début de saison”, a-t-il ajouté.
On ne peut pas avoir la carotte et l’argent de la carotte. Hansi Flick l’apprendra sûrement cette saison. Il a souffert du manque de la qualité de son banc de touche lors de la précédente saison.
Mais à l’aube de l’exercice 2025-2026, ce problème semble être résolu avec la retentissante signature de Marcus Rashford. En plus, les jeunes pépites formées au club font déjà l’unanimité.
Pour le premier match de la pré-saison, Dro et Roony Bardghji ont marqué pendant que Rashford effectuait une bonne performance. Jules Koundé est même sous le charme de l’Anglais.
“Marcus Rashford est content. Il se sent de plus en plus à l’aise. Il parle avec tout le monde, et je l’aide, car je parle aussi anglais”, a-t-il déclaré depuis Séoul.
Cela laisse donc prévoir un ciel dégagé au Camp Nou. Mais Hansi Flick doit être ferme en ce qui concerne la gestion de cet effectif.
Le technicien allemand est réputé pour ses relations presque amicales avec ses joueurs. Ces derniers ont tous témoigné du lien affectif qui les unis à Hansi Flick.
Cependant, il est appelé à durcir le ton et à clarifier à chaque joueur son rôle dès le début de la saison. Cela lui évitera de faire face à des caprices de certains d’entre eux.