Auteur du premier but du Barça face à l’Atletico Madrid, Robert Lewandowski a désormais écrit son nom en or aux côtés de Lionel Messi dans l’histoire des Blaugranas.
Robert Lewandowski est devenu le premier joueur du Barça à atteindre la barre des 35 buts toutes compétitions confondues depuis Lionel Messi lors de la saison 2020-2021.
À 36 ans, l’attaquant polonais du Barça continue d’éblouir le public Blaugrana. Non seulement son but face à l’Atletico Madrid a sonné la révolte des siens, il lui a également permis de s’asseoir à la table de Lionel Messi.
Robert Lewandowski est l’un des artisans du bon dynamisme en cours au Barça. Le Polonais est le meilleur buteur du club cette saison.
Barça : Robert Lewandowski, le héros du club
Les Catalans sont encore en course pour le triplé et cette situation est aussi à mettre à l’actif de Robert Lewandowski. À la fin de cette fameuse remontada face aux Colchoneros, le vétéran polonais est revenu sur son but.
“Je crois que c’était juste une minute ou deux après avoir encaissé le deuxième but, et j’ai réussi à marquer, et ça a complètement changé le match.
C’était un moment difficile pour nous en tant qu’équipe, mais dès que nous avons marqué le premier but, nous avons discuté entre nous et nous nous sommes dit :
Allez les gars, nous avons une chance, nous devons marquer le deuxième but et gagner le match. Nous sommes très heureux.
C’est une victoire très importante pour nous. Une victoire 4-2 est l’un des résultats qui peuvent avoir un impact important sur notre avenir en championnat.
Nous devons continuer à bien jouer lors des prochains matchs. Je pense que notre performance en deuxième mi-temps, où nous avons marqué quatre buts, mérite d’être saluée”, a-t-il déclaré.
Le Barça a donc repris sa première place malgré son match en retard.