Barça : les secrets du contrat XXL de Lewandowski

Barça : les secrets du contrat XXL de Lewandowski

Crédits photo : Twitter / Compte officiel du FC Barcelone

Alors que le contrat de Robert Lewandowski au Barça sera automatiquement renouvelé jusqu’en juin 2026, un scénario totalement fou pourrait causer le départ de l’attaquant polonais.

Son arrivée en 2022 au FC Barcelone avait secoué le monde du football après avoir passé 8 ans au Bayern Munich et inscrit 344 buts en 375 matchs.

Depuis, l’attaquant polonais reste en grande forme car il a déjà fait trembler les filets à 89 reprises en 127 apparitions et malgré ses 36 ans, la direction catalane et Hansi Flick placent une confiance totale en lui.

Alors que son contrat devrait expirer en juin 2025, l’année en option devrait être activée dans les prochaines semaines lorsqu’il aura atteint un nombre précis de matchs disputés lors de cet exercice 2024/2025.

 Mais un scénario complètement fou existe dans son contrat XXL, avec un départ de la Catalogne à l’issue de la saison.

Un départ libre du Barça s’il n’atteint pas un certain taux de participation

Son contrat prévoit déjà une durée jusqu’en 2026 et n’a donc pas besoin d’atteindre un certain nombre de matchs pour activer son année en option.

Sport révèle que c’est même l’inverse car le Barça pourrait résilier unilatéralement son contrat avec le Polonais s’il n’atteint pas les 55% de participation à des matchs d’au moins 45 minutes d’ici la fin de saison.

Pour faire simple, il faudrait que Robert Lewandowski ne dispute que 90 minutes pendant les 19 matchs minimum qu’attendent le Barça.

Un scénario complètement exclu compte tenu de sa grande forme et des 26 millions que devra le club à son joueur. A moins d’une grave blessure, le Bobek devrait donc porter la tunique Blaugrana la saison prochaine.