La semaine dernière, le FC Barcelone a officialisé l’arrivée de Wojciech Szczęsny.
Sorti de sa retraite pour relever le défi catalan, le Polonais s’est une nouvelle fois exprimé sur son arrivée dans les colonnes de Sport :
« Si vous m’aviez dit il y a un mois que je jouerais pour le Barça, j’aurais ri sans arrêt. Je ne pouvais pas imaginer dire « oui » à un défi à ce moment-là. Mais quand le téléphone sonne et devient une réalité, quand vous l’avez là et que cela ne dépend que de vous, de votre décision… Vous pouvez penser, imaginer, planifier… Mais il est là. Et vous vous demandez : « Puis-je dire ‘non’ au Barça ? » Et la réponse est que vous ne pouvez pas dire non » a-t-il confié.
La motivation a emporté Szczęsny !
Il a ensuite poursuivi : « Si vous dites « non » au Barça, c’est parce que vous n’avez pas les c******* et que vous n’êtes pas assez courageux pour un défi comme celui-ci. Vous n’avez pas le courage de le faire. Je pense que je trouve toujours cette passion en moi et que je suis à un niveau avec lequel je peux aider, et c’est pourquoi j’ai accepté » a-t-il déclaré.
Il poursuit et parle de sa retraite : « J’étais heureux de ma retraite, mais être heureux ne suffit pas dans la vie. C’est bien et confortable, mais quand vous sentez le défi, que vous avez envie de vous pousser à faire quelque chose d’extraordinaire, quelque chose dont les gens se souviendront, la motivation l’emporte« .
Une chose est sûre, le portier de 34 ans est plus que motivé à défendre les couleurs catalanes.
On attend de voir comment le portier va se comporter dans les buts pour les prochains matches du FC Barcelone qui arrivent très bientôt.
Stengen blessé
Les pépins physiques s’enchaînent au FC Barcelone. Après Marc Bernal (ligaments du genou), mais aussi Fermin Lopez (quadriceps), c’est désormais Marc-André ter Stegen qui rejoint l’infirmerie.
Comme Marc Bernal, le gardien allemand s’est blessé à un genou et a dû sortir sur civière lors de la rencontre face à Villarreal, donnant déjà un indice sur l’importance de sa blessure.
L’allemand sera donc absent pendant 6 mois minimum pour se remettre de sa grave blessure.