À la sortie de sa première remontada de la saison face à Levante, le coach du Barça, Hansi Flick, s’est exprimé sur le penalty litigieux concédé par son équipe.
La victoire finale 3 – 2 du Barça semble avoir pris le dessus sur la colère d’Hansi Flick concernant ce penalty. “Bien sûr, on est contrarié lorsqu’un penalty est sifflé”, a-t-il déclaré avant de jouer la carte de l’apaisement.
“L’arbitre a eu recours à la VAR et l’a accordé, et nous devons respecter sa décision. Mais l’important pour nous, c’est d’avoir gagné les trois points”, a-t-il ajouté.
Avec les trois points en poche, Hansi Flick préfère passer l’éponge sur cet incident. Rappelons que le Barça était mal embarqué dans cette partie.
En territoire hostile, les Blaugranas ont concédé deux buts avant la pause. Ivan Romero a ouvert le score. Et José Luis Morales a concrétisé le penalty concédé par Alejandro Balde.
Mais face à un solide bloc bas du club local, les hommes du coach Flick ont fini par trouver la solution. Pedri a d’abord décoché une puissante frappe pour réduire la marque. Dans la foulée, Ferran Torres égalise pour le bonheur du public catalan.
Mais déterminés à repartir avec les trois points, les Barcelonais ont continué à pousser. C’est ainsi qu’en toute fin de partie, sur un magnifique centre de Lamine Yamal le défenseur de Levante, Unai Elgezabal a marqué contre son camp.
3 – 2, le Barça venait de renverser Levante. Au vu de cette victoire laborieuse du Barça, Hansi Flick s’est montré mitigé. “Les choses n’ont pas été parfaites aujourd’hui, mais il faut féliciter Levante pour son jeu et ses transitions.
Au final, il s’agit de défendre et d’attaquer, et nous avons réussi à prendre les trois points. Je dois analyser ce qui s’est passé, étudier comment m’améliorer, et c’est notre approche cette saison.
En première mi-temps, nous avons essayé de marquer des buts, mais en seconde période, nous avons légèrement changé de tactique, et ça a fonctionné. Notre premier but nous a beaucoup aidés et nous a donné confiance pour revenir”, a-t-il déclaré face aux médias.