Le Barça a annoncé le 9 novembre 2024 avoir conclu un nouvel accord avec l’équipementier américain Nike.
L’actuel leader de la Liga a signé un partenariat avec la marque américaine qui pourrait atteindre 1,7 milliard d’euros d’ici 2038 selon la presse espagnole.
Nike fabrique le maillot et les autres tenues du club catalan depuis 1998, et l’accord précédent devait expirer en 2028.
« Barcelone et Nike, deux marques de premier plan dans l’industrie du sport, sont heureux d’annoncer un nouveau départ avec un accord de partenariat pluriannuel, effectif à partir de cette saison« , a écrit le Barça dans un communiqué.
Le FC Barcelone n’a pas révélé la durée de l’accord ni son montant.
Cependant, selon des articles de presse, celui-ci pourrait rapporter au club 1,7 milliard d’euros et s’allongerait jusqu’en 2038.
Une grosse somme pour le Barça, longtemps gêné par des problèmes financiers.
Le club espagnol avait tenté de mettre fin à son précédent contrat avec Nike au début de l’année 2024 mais en avait été empêché en juillet par un tribunal espagnol spécialisé dans le droit commercial.
Le FC Barcelone connaît des difficultés financières depuis plusieurs saisons et a vendu en 2022 25% de ses droits TV pour les 25 prochaines années au fonds d’investissement américain Sixth Street.
Avec ce nouveau contrat, les caisses du Barça devraient se remplir et permettre à l’équipe de redonner une nouvelle santé à ses finances.
Avec AFP