Le Barça se déplacera ce samedi 16 août 2025 à Majorque pour le début de la Liga 2025-2026 et c’est le moment choisi par Hansi Flick pour lancer un cri de guerre.
“Les 3 titres de l’an dernier ne sont que le début, on doit continuer”, a déclaré Hansi Flick avant de prévenir les fans du Barça :
“Notre mission a commencé la saison dernière et se poursuit demain (samedi 16 août 2025). Nous voulons gagner chaque match”, a-t-il ajouté pour planter le décor.
Le tenant du titre de la Liga ne fera donc pas de cadeau à ses adversaires. Et pour faire un carton plein en championnat, le technicien allemand dispose d’un effectif conséquent.
“Ce ne sera pas facile de choisir le onze de départ, mais j’aime la compétition à tous les postes. Je suis très satisfait de l’entraînement de l’équipe.
Nous sommes prêts pour le match”, a-t-il également ajouté. L’ancien entraîneur du Bayern Munich a aussi affirmé que ses joueurs se sont améliorés. Son effectif est donc affûté pour affronter les objectifs de cette saison.
“Pour être honnête, je n’étais pas satisfait du début de pré-saison de Fermin, mais depuis deux semaines, il est spectaculaire, on l’a vu contre Côme.
Dani Olmo peut aussi jouer à ce poste (comme Firmin, ndlr). Il est aussi spectaculaire. Chacun doit se sentir important, avoir du temps de jeu, c’est la clé”.
Cela dit, la formule magique du tacticien allemand, c’est l’union de son groupe. Il prend donc soin de maintenir chaque joueur de l’effectif dans le projet.
Et c’est ainsi qu’il compte remporter la Ligue des champions. Tant ce trophée est attendu au Camp Nou. Le Barça court après la Ligue des champions depuis 2015. Lamine Yamal et sa clique sont donc en mission.