Sévèrement accroché sur la pelouse du Stade Vallecas par le Rayo Vallecano, le coach du Barça, Hansi Flick, n’a pas hésité avant de désigner les coupables.
D’après le coach Flick, ce match nul 1-1 concédé contre le Rayo, est le résultat de l’absence du jeu collectif de la part des joueurs offensif du Barça. “Joan García, Eric et Christensen ont été bons.
Le problème se situait au milieu de terrain et en attaque. Nous avons commis beaucoup d’erreurs”, a-t-il déclaré sans détour.
Il a ensuite poursuivi : “Il n’y a pas de place pour l’égoïsme dans cette équipe. La saison dernière, nous avons joué comme une équipe unie, et nous devons le montrer cette saison également”, a-t-il ajouté.
Lamine Yamal et ses acolytes de la ligne d’attaque sont donc pointés du doigt. Et ils doivent se ressaisir après la trêve internationale.
“Ce qui nous arrive est normal en ce début de saison. Nous allons profiter de la trêve internationale pour progresser”, a conclu le tacticien allemand.
Barça : Hansi Flick piégé par le Rayo Vallecano
Le piège du stade Vallecas s’est renfermé sur les hommes du coach Flick. Après avoir ouvert le score grâce à un penalty transformé par Lamine Yamal, le Barça s’est fait rejoindre en deuxième période.
Et malgré les multiples tentatives des Blaugranas, le score de 1-1 est resté inchangé jusqu’à la fin de cette rencontre. “Nous aurions dû marquer le deuxième but, mais le Rayo a été brillant.
Voilà ce que je peux dire. Nous avons perdu beaucoup de ballons, et c’est là que nous devons progresser. Nous voulons gagner, mais nous devons respecter le travail du Rayo, ils ont bien fait”, a déploré le boss du banc du Barça.
Grâce à ce match nul des pensionnaires du Camp Nou, le Real Madrid s’est emparé de la tête de la Liga avant la trêve internationale. Xabi Alonso et ses hommes ont engrangé 9 points tandis que le Barça en a 7.