Après s’être hissé en demi-finale de la Ligue des champions, le Barça est de retour en Liga. Et avant d’accueillir le Celta Vigo, Hansi Flick a évoqué le cas Jules Koundé.
Le défenseur des Bleus de la France est le joueur le plus utilisé par Hansi Flick au Barça. Mais le technicien allemand a révélé que c’est ce que le joueur désir.
“Le problème avec Jules, c’est que si je lui dis que je lui donne 30 minutes de moins, il va courir à Sitges (ville de la Catalogne, ndlr), donc je préfère qu’il donne tout pour l’équipe”, a-t-il déclaré.
À en croire Hansi Flick, Jules Koundé n’est pas intéressé par l’idée de se reposer. Le joueur préfère enchaîné les matchs pour garder le rythme. Cela, afin de pouvoir répondre aux attentes du club.
Cette détermination du Français force le respect et l’admiration de l’entraîneur allemand. Il en a profité pour adouber l’effectif du Barça au complet.
“Je suis très fier des joueurs, car ils jouent à merveille et font toujours de leur mieux. C’est peut-être parfois le cas, mais nous n’avons perdu qu’un seul match.
Pour moi, c’est simple : quand vous entrez dans le match, quand il commence, que vous jouiez 45, 60 ou même seulement 30 minutes, si vous donnez tout ce que vous avez pour aider l’équipe à gagner, alors c’est parfait.
Vous avez fait votre travail”, a-t-il ajouté avant de rebondir sur la défaite du Barça face à Dortmund lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions.
“La défaite contre Dortmund ? Savez-vous combien de matchs, nous avons joué ces deux dernières semaines ? Je n’ai jamais connu un tel calendrier.
Nous n’avons pas le temps de nous reposer. Nous n’avons pas très bien joué à Dortmund, mais nous sommes en demi-finales.
C’est normal que cela arrive. Grâce au match aller, nous sommes en demi-finales, et c’est le plus important. Il faut rester positif et analyser tout.
Je pense que l’équipe sait ce qu’elle a à faire demain (samedi 19 avril, ndlr)”, a-t-il conclu.
Hansi Flick comprend donc la baisse de forme de ses joueurs face au BVB. Rappelons que malgré la défaite 3-1 au Central Iduna Park, le Barça s’est qualifié pour le carré d’as de la Ligue des champions.