Présent au rassemblement de la sélection espagnole, Lamine Yamal a pris le soin de révéler le véritable problème du Barça.
“Le plus dur, c’est de gagner à nouveau après avoir déjà gagné”, a déclaré Lamine Yamal pour expliquer le problème que rencontre le Barça en ce début de saison.
En effet. Le champion d’Espagne en titre a du mal à démarrer sa nouvelle saison. Lamine Yamal a eu la lucidité de pointer du doigt le manque d’engagement des siens.
Dès le premier match, le coach Hansi Flick a pointé du doigt le manque d’intensité de ses hommes. “Je ne suis pas satisfait”, avait-il déclaré après la victoire inaugurale du Barça lors de la première journée de la Liga.
Et les inquiétudes du tacticien allemand ne se sont pas dissipées au fil des matchs. Et le troisième match à fait exploser la colère de ce dernier.
En déplacement sur la pelouse du Rayo Vallecano, les Blaugranas ont été contraints au partage des points. Ce match nul 1-1 n’a pas laissé indifférent Hansi Flick.
“Je pense qu’un point nous a suffi. On ne méritait pas plus. On a commis beaucoup d’erreurs, et on aurait pu marquer le deuxième but en première mi-temps ou en début de seconde.
Mais ce qui est arrivé est arrivé. Ce n’était pas un bon match pour nous”, avait-il déclaré. Le Barça est donc obligé de passer la trêve internationale à la troisième place du classement.
Le Real Madrid est leader avec 9 points devant les Blaugranas qui ne comptent que 7 points. Malgré ce démarrage raté, Lamine Yamal est certain que le Barça reviendra à son niveau.
“Le championnat est un tournoi long et demande de la régularité, mais nous sommes confiants que nous le gagnerons à nouveau”, a-t-il conclu. En attendant de voir les Catalans revenir à la hauteur des Blancos, Lamine Yamal est appelé à briller avec la sélection nationale espagnole.