Après avoir prolongé son contrat et obtenu officiellement le fameux numéro 10 du Barça, Lamine Yamal a livré une analyse plutôt lucide sur Lionel Messi.
“Renouveler mon contrat jusqu’en 2031 est une étape importante. C’est un long chemin semé de victoires“, a d’abord déclaré Lamine Yamal avant de renchérir :
“Nous espérons en profiter encore plus que l’année dernière. C’est aussi rester dans le club de ma vie, continuer à en profiter. Sans pression. Nouveau numéro, mais même objectif”.
Au Barça, Lionel Messi est la référence en ce qui concerne le numéro 10, mais Lamine Yamal préfère voir les choses autrement. “Le 10 vient d’Ansu (Fati, ndlr).
Je vais essayer de faire plaisir à tous les culers”, a-t-il également ajouté. Se référencer à Ansu Fati est une manière subtile pour Lamine Yamal d’échapper à l’ombre de La Pulga à partir de la saison prochaine du Barça.
Lamine Yamal veut suivre l’héritage du numéro 10 au Barça
Rappelons qu’Ansu Fati a connu un échec cuisant avec le numéro 10 sur le dos. L’international Espagnol a été victime de plusieurs blessures qui ont considérablement ralenti sa progression. Le jeune champion d’Europe ne peut donc pas faire pire.
De son côté, Lamine Yamal compte donc faire honneur à ce mythique numéro du club catalan. Et ses prestations lors de la précédente saison parlent pour lui.
Il a été l’un des artisans du triplé national réalisé par les Blaugranas. Malgré son désir d’éviter les comparaisons avec Lionel Messi, le jeune ailier de 18 ans tient à perpétuer la légende du numéro 10 au Barça.
“Tous les enfants rêvent de faire comme Messi, Ronaldinho et Maradona. Je vais essayer de suivre leur héritage”, a-t-il conclu.
Ceci dit, Lamine Yamal est conscient du poids que représente son nouveau numéro. Les légendes du club telles que Ronaldinho ou encore Maradona, ont laissé un lourd héritage. La saison 2026-2027 de Lamine Yamal s’annonce palpitante.