Barça : le coupable de la défaite face à l’Atletico Madrid désigné

Barça : nouvelle sortie très inquiétante sur les finances du club

Crédit Photo : DR

Le Barça a été défait à domicile par l’Atletico Madrid lors de la 17e journée du championnat et le coupable de cette déroute est déjà connu.

Le Barça s’est fait avoir par les Colchoneros au stade Montjuic ce samedi 21 décembre 2024. Rien ne réussit actuellement aux Catalans.

Malgré l’ouverture du score avant la pause, les joueurs du coach Hansi Flick se sont fait renverser dans l’ultime minute de la partie.

Le Barça a concédé l’égalisation à la 60e minute sur une belle frappe de Rodrigo de Paul. Les hommes de Diego Simeone ont fini par prendre le dessus au bout du temps additionnel.

En effet, les joueurs de l’Atletico Madrid ont profité des espaces dans le dos de la défense barcelonaise. Sur une contre-attaque bien menée, Alexander Sorloth s’est juste servi de son plat du pied pour tromper Inaki Peña.

À la sortie de cette rencontre, le capitaine Raphinha a fait son mea-culpa en conférence de presse.

“J’assume la responsabilité de cette défaite. J’ai raté une grosse occasion, puis ils égalisent juste après. J’ai raté une passe qui a causé leur second but”, a-t-il déclaré avec amertume.

Le capitaine Raphinha qui a été exempt de tout reproche jusqu’à présent, n’a pas été vernis face à l’Atletico Madrid. Pour rappel, il a 11 buts et 6 passes décisives en 19 matchs de championnat.

Il a ainsi perdu quelques ballons qui ont porté préjudice à son club. Toutefois, l’équipe barcelonaise entière n’a pas été à la hauteur des événements.

Le Barça est donc passé de leader à la deuxième place et pourrait même finir troisième en cas de victoire du Real Madrid face à Séville ce dimanche 22 décembre 2024.