Incapable de s’imposer au Barça, Ansu Fati est en partance vers l’AS Monaco sous forme de prêt. Mais avant son départ, le club va inclure des clauses spéciales dans son contrat.
D’après les informations du média Sport, le Directeur sportif du Barça, Déco, a décidé d’inclure une clause d’achat dans le contrat d’Ansu Fati. L’international Espagnol pourra donc poursuivre son aventure sur le rocher au-delàs de la durée de son prêt.
Sauf si le club de la principauté refuse de lever l’option d’achat qui s’élève à 14 millions d’euros. Au cas où le club princier viendrait à payer les 14 millions d’euros, le Barça aura toujours la possibilité de rapatrier son joueur.
En effet, le board catalan compte inclure également une clause de rachat dans ce fameux contrat.
Celle-ci s’élèverait à 28 millions d’euros. Sport révèle que dès le retour des vacances Déco se chargera du dossier Ansu Fati en premier.
L’attaquant espagnol peut donc effectuer un retour au bercail en cas de réussite en France. D’après la même source, le joueur considère cette seconde clause comme étant un cadeau pour lui.
Ansu Fati a toujours en tête de revenir écrire son histoire au Barça. Son premier prêt à Brighton en Premier League n’avait pas été couronné de succès. Mais cette fois-ci, le numéro 10 des Blaugranas ne compte plus échouer.
Éternel espoir du football catalan, Ansu Fati n’a toujours pas eu la carrière escomptée. Arrivé de la Masia juste après le départ de Lionel Messi, le jeune Ansu Fati a hérité du légendaire numéro 10.
Mais la pression autour de cette responsabilité a dépassé le jeune joueur. Le club n’avait pas non plus les moyens pour construire une bonne équipe autour de lui. Ce fut donc un fiasco.
Entre blessures et baisse de forme, Ansu Fati s’est retrouvé relégué sur le banc de touche. À 22 ans, le joueur ira se relancer en Ligue 1. Notons que l’AS Monaco prendra en charge le salaire de l’international Espagnol.