Le Barça ne va pas pouvoir faire son retour dans son stade mythique du Camp Nou à la période ou il prévoyait le faire réellement.
Même si les travaux de rénovation du stade avancent bien, le retour du club sera retardé par un autre détail.
Une règle de l’UEFA, l’instance dirigeante du football européen empêche le club catalan de jouer de si tôt dans son stade préféré.
En effet, la direction du club envisageait l’idée de retourner au Camp Nou en cette fin d’année, mais il faudra attendre jusqu’au mois de février 2025.
En effet, les équipes engagées dans les compétitions européennes n’ont pas le droit de changer de stade domicile pendant une phase de la compétition.
Par conséquent, le club catalan qui joue la saison régulière (la première phase du nouveau format de la Ligue des champions) doit continuer sur le stade de Montjuïc.
La saison régulière prendra fin en février 2025 et le club pourra changer de terrain à partir de la nouvelle phase qui sera soit les huitièmes de finale ou les barrages.
Les dirigeants du club prévoient alors un déménagement en février 2025 pour retrouver un stade rénové.
Dans ce contexte, les supporters du Barça devront atteindre au mois trois pour suivre de nouveau les matchs de leur club au Camp Nou.
Alors qu’il avait une capacité d’un peu plus de 90 000 places, le stade, une fois la rénovation terminée pourra contenir plus de 105 000 spectateurs.