Signé à La Masia, le fils de Ronaldinho est attendu pour marcher sur les pas de son père. Malheureusement, à 19 ans, le jeune homme a du mal à faire ses preuves.
De son nom, Joao Mendes, le jeune subit le poids d’être le fils d’une légende de football. Être le fils de Ronaldinho ne devrait pas être facile surtout quand on décide de marcher dans ses pas et en même temps, éviter d’être dans son ombre.
En effet, nombreux sont ces fils de stars qui ressentent une énorme pression, car, condamnés à réaliser par procuration les rêves de leurs parents.
Ils ressentent naturellement le besoin de faire pareil ou mieux que leur géniteur, surtout si ce dernier était l’un des meilleurs dans son domaine, et finissent dans la plupart des cas frustrés, pour avoir manqué leur pari.
En ce qui concerne Mendes Joao, le fils de Ronaldinho, malgré son talent tant vanté par différents médias, il n’a toujours pas disputé, ne serait-ce qu’un seul match professionnel.
Et alors que la situation semblait sur la voie de l’amélioration après qu’il ait rejoint La Masia, le jeune joueur peine à faire l’unanimité.
Il peine à gagner en temps de jeu, assistant seulement aux matchs de son équipe, depuis les bancs de touche. Une situation assez délicate pour Joao.
Mais ce 20 mars 2024, il a eu l’opportunité de présenter son plein potentiel à Xavi, coach principal du Barça.
Les jeunes de la Masia, dont Joao Mendes, se sont en effet, entraîné en ce jour avec les joueurs professionnels du Barça.
Le club espagnol vient de publier une série de photos, illustrant leurs entraînements. L’une des images montre aussi Joao Mendes engagé dans un duel durant l’entraînement.