En raison du non-respect du contrat de la part du promoteur, le Barça a annulé sa tournée tout en suspendant celle prévue en Corée du Sud.
Le club Catalan devrait jouer un match amical contre le Vissel Kobe le dimanche 27 juillet 2025.
Outre cette annulation, la deuxième tournée du club en Corée du Sud est également en suspens. Le Barça s’y rendra pour affronter le FC Séoul (31 juillet) et le Daegu FC (4 août) seulement si « certaines conditions sont respectées de la part du promoteur ».
Le club s’est dit au regret de devoir renoncer à ces tournées, notamment vis-à-vis de « l’impact sur la communauté de fans blaugrana au Japon ».
Communiqué du Barça
Le FC Barcelone annonce être dans l’obligation d’annuler sa participation au match programmé dimanche au Japon en raison de non-respect du contrat de la part du promoteur.
Le FC Barcelone annonce qu’il s’est vu dans l’obligation d’annuler sa participation au match programmé dimanche au Japon en raison de non-respect du contrat de la part du promoteur.
Cependant, le club analysera s’il prend part aux deux autres matches programmés en Corée du Sud, contre le FC Seoul (31 juillet) et le Daegu FC (4 août), si certaines conditions sont respectées de la part du promoteur.
Si elles le sont, le club voyagera en Corée du Sud dans les prochains jours. Le FC Barcelone regrette cet incident et son impact sur la communauté de fans et de supporteurs blaugrana au Japon.